Travailler les couleurs, les matières, les espaces et les attitudes, voilà l’ambition du peintre Alex Russel Flint, qui reste attaché aux techniques classiques de son art. Ainsi les modèles prennent-ils la pose, durant de longues heures, dans sa maison-atelier d’Argenton-les-Vallées, un petit village à mi-chemin entre Nantes et Poitiers.

Il y a posé valises, pinceaux et palettes en rachetant l’ancienne école pour la transformer en un espace de vie et de travail, où l’un et l’autre semblent constamment s’entremêler. De brocantes, en vide-greniers, il a réinvesti ce lieu désaffecté en meublant pratiquement toutes les pièces avec du mobilier et des éléments de récupération, pour un résultat magique.
Cette immense maison est devenue à la fois la toile et le décor, le fond et la forme, le sujet et l’objet de ses dernières oeuvres, qu’il aime à présenter naturellement en une mise en abîme.
Les oeuvres, les cadres et les décors se confondent pour créer une illusion étonnante, entre harmonie et rupture, entre mystère et sérénité.

alexrussellflint.com

Alex Russel Flint - Magda

Alex Russel Flint - Olivia - Diptyque

Alex Russel Flint - Insectes Alex Russel Flint - Drapeau Alex Russel Flint - Baignoire Alex Russel Flint - Malle

A propos de l'auteur