Niché au milieu d’un domaine de 20 000 m2, l’hôtel Alpina Gstaad, qui vient de souffler sa deuxième bougie, privilégie la douceur de vivre. La nature, avant tout, est décor et prétexte à une retraite bienveillante qui se prolonge au spa, où quelques brasses dans la piscine intérieures de 25 mètres, se révèlent vite incontournables.

La taille humaine (56 chambres) de cet hôtel de luxe (5*) tranche avec le souci de rentabilité absolue de chaque mètre carré des stations prestigieuses. Le temps s’arrête, les grands espaces reprennent leurs droits. Ici les cures proposées, entre soins au spa, activités de montagne et bonheurs gastronomiques ont un seul mot d’ordre : sérénité. Ainsi l’Alpina Gstaad propose t-il des cures de sommeil, de méditation,  de sophrologie, de détox…

Malgré le nombre restreint des chambres, l’hôtel offre trois restaurants (suisse avec 1 étoile au Michelin, international et asiatique), un bar et lounge, une cave à vin, un fumoir, une salle de cinéma privée, une salle de bal (on adore le concept!!) et plusieurs salles de conférences (pour mêler l’utile à l’agréable…). Bref, de quoi vivre en totale et sereine autarcie.

D’autant que la déco donne envie de pousser chaque porte, de prendre ses quartiers dans chaque recoin. Elle est un mélange de matières et de références traditionnelles locales, mises au goût du jour avec une élégante modernité. Le résultat est chaleureux sans être trop chargé. Même la plus grande suite (400 m2) reste sobre dans sa démesure, malgré sa cheminée monumentale et son jacuzzi en terrasse avec vue panoramique !

thealpinagstaad.ch

Hôtel Alpina Gstaad - bar Hôtel Alpina Gstaad Hôtel Alpina Gstaad - chambre jacuzzi alpina Hôtel Alpina Gstaad - piscine Hôtel Alpina Gstaad - salon

 

A propos de l'auteur