Depuis quelques semaines, on peut déguster des petits plats de chefs étoilés dans le TGV sous la marque BOCO, et nul besoin pour cela de s’offrir une place en 1ère classe!

PARIS-NANTES / FRANCE / JEUDI / DÉCEMBRE / TREIZE HEURE CINQUANTE DEUX

Il était temps que le plus frenchy des trains à grande vitesse se dotent d’un wagon restaurant digne de la gastronomie tricolore!

Habitué de la ligne Nantes-Paris, je ne me suis pas longtemps fait prier pour tester la formule élaborée par les chefs multi-étoilés, contributeurs de la marque BOCO.

Mais BOCO c’est quoi? Comme son nom l’indique, BOCO joue la carte de plats gastronomiques préparés en…? Bocaux!… à l’intérieur desquels on trouve des recettes de GRANDS chefs étoilés tels Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Gilles Goujon pour n’en citer que quelques uns. Des pâtissiers magiciens, comme Philippe Conticini ou Christophe Michalak, viennent s’ajouter à cette galerie de génies des papilles.

J’opte pour le tendron de veau confit, mousseline et chutney de prunes, imaginé par Anne-Sophie Pic. Il est largement à la hauteur de son titre… le veau est moelleux, les prunes confites sont un régal. Je ne m’arrête pas là évidemment et poursuit avec les riz au lait et caramel d’orange créé par Vincent Ferniot… une merveille…

Cerise sur les bocaux, tout est 100% bio!

Il se pourrait bien qu’à ce train-là, le nombre d’abonnés à la SNCF explose cette année!

Formule BOCO : Plat chaud + dessert + boisson = 17€
Les adresses des restaurants BOCO se cachent derrière ce lien

Boco - Menu SNCF - Paris - Nantes Boco - Menu SNCF - Paris - Nantes 2 Boco - Menu SNCF - Paris - Nantes 3

A propos de l'auteur