Les Kusmi Kiosk de Kusmi Tea :

Kusmi Tea, vous connaissez ? Mais oui, les thés russes, célèbres jusqu’au début du siècle dernier, qui ne résistèrent pas aux deux guerres mondiales successives et renaissaient avec succès en 2003 pour parcourir le monde à nouveau…

Pour vous, Kusmi Tea, est-ce synonyme de luxe ? Les prix, le packaging et le positionnement de la marque à travers un réseau de boutiques épurées auraient pu le faire croire… Puis on vu les jolies boîtes multicolores débarquer dans nos Monoprix et là le doute s’est installé… Un peu de luxe en sachet pour tous ? Finalement pourquoi pas, Fauchon et Hédiard avant Kusmi s’y sont essayés avec succès.

Mais le Kusmi Kiosk va encore plus loin. L’expérience et le service des boutiques sont ni plus ni moins supplantés par un robot ! Certes les distributeurs, en service au Palais des Congrès de Paris et à Vélizy 2 sont jolis et le concept fait du bruit, mais où sont le charme, le bon goût, le partage, la sensualité ! Pas sûr que Kusmi ait pris une route heureuse en matière d’innovation, si c’est de cela dont il s’agit… Offrez-nous du rêve, des parfums, des saveurs plutôt qu’un triste tiroir-caisse automatisé et aseptisé, non ?

 

A propos de l'auteur