À travers leur 120 hôtels de luxe, répartis dans une quarantaine de pays, le groupe Sofitel s’est fixé comme objectif de diffuser l’art de vivre à la française autour de 3 grands concepts : la gastronomie (miam), la culture (évidemment) et le design (waouh). Sur ce dernier point, Brunch Creative avait d’ailleurs déjà parlé du Sofitel Sea & Spa d’Agadir, au décor noir, épuré particulièrement réussi (voir notre article ici).

Sofitel ce mois-ci nous a rappelé à lui pour vivre leur toute nouvelle expérience, une expérience 100% oiseau de nuit, qu’ils ont tout naturellement baptisée “La Nuit by Sofitel”.
Il s’agit de créer de grandes soirées événementielles, aux 4 coins du monde, bien entendu dans les hôtels les plus branchés du groupe. Ces soirées seront organisées dans le cadre de grands événements internationaux, comme des salons d’art contemporain, ou des festivals… comme ce fut le cas de la toute première édition, qui s’est tenue au Sofitel de Marrakech à l’occasion de l’ouverture du Festival du Film, le 5 décembre dernier.

Au programme, un parterre de stars dont la Présidente du Jury du Festival, Isabelle Huppert, entourée de Laurent Lafitte, Aure Atika, Laura Smet, Joey Starr, Sébastien Tellier, Aïda Touihri, Axelle Laffont… Et pas moins de 1200 autres invités, dans une ambiance cosmopolite très agréable.

Au programme, de la gastronomie bien entendu (avec un buffet de mets salés et sucrés vraiment délicats et délicieux), des cocktails (avec une carte de breuvages diaboliques créés pour l’occasion), du design (avec une mise en scène et en lumière des salons et galeries de l’hôtel qui se sont habillés de noir pour l’occasion), et de la culture made in France puisque Sofitel avait invité le duo Brigitte pour un concert live privé plein de peps et de charme et le célèbre DJ Cut Killer qui s’est ensuite installé aux platines.

Pari vraiment réussi pour cette première Nuit by Sofitel, qui a su mêler luxe et fête avec une juste dose de décontraction pour que chacun se sente à l’aise et profite jusque au Maroc, de l’art de vivre à la française !
Hâte de connaître le lieu de la prochaine Nuit!

La Nuit by Sofitel La Nuit by Sofitel 2 La Nuit by Sofitel 3

A propos de l'auteur